samedi 26 mai 2007

Virgin Prunes

C'est en Irlande que ce groupe post-punk nait, en 1977.

Pourquoi post-punk ?
Parce qu'il y a dans leurs textes une forme de contestation, tout comme dans le punk, c'est néanmoins une forme de contestation beaucoup moins agréssive que le punk.

Déjantés, décadents, les membres du groupe nous offrent une musique spéciale qui est difficile à apprécier lors d'une première écoute; une voix sonnante et criarde, mais de bons rythmes très dansants comme dans "Baby turns blue" ou "Caucasian walk". Le groupe split en 1986 lorsque Gavin Friday, le leader, retourne sa veste.

C'est en somme un groupe excelent, difficile d'approche, mais qui vous fera danser encore et encore une fois que vous aurez habitué vos tympans à leur folie.

Album recommandé : "If I die, I die."

Plus d'informations sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgin_Prunes


5 commentaires:

  1. A quand Katzenjammer Kabarett ? :D
    Ce blog n'est à ma vue pas du tout une erreur. En effet les articles sont justement rédigés, on n'a pas affaire à du copié-collé (bon, d'accord, c'est plus sur skyblog que ça arrive mais bon..) et tes fautes d'orthographes ne se résument qu'à de petites (minuscules) coquilles. Bravo ! Vivat ! diraient Figaro ! Allez, retourne travailler. J'espère que ton auto-totalitarisme ne supprimera pas ce commentaire qui m'aura coûté deux minutes de mon existence.

    Oh et puis viens faire un tour sur ce skyblog de merde qu'est hercla.skyblog.com (la plateforme est merdique, pour le contenu on fait de notre mieux), ils ne sont plus en grève ! (youpi.)


    (lol mdr)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah nooon ! Une nouvelle coquille ! Eh oui, "diraient". Je t'avouerais que je comptais à la base écrire "Figaro et [sa femme]" mais étant donné que je ne me souvenais plus de son nom j'ai laissé tombé et ai poursuivi sans regarder en arrière telle ma philosophie existentielleBREF tu peux en revanche supprimer ce commentaire, c'était simplement pour que tu ne me prennes pas pour un abruti.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense laisser tes commentaires, ils égayent le blog ( et je crois bien qu'il y a, au moins, deux autres fautes dans ton second commentaire ):p

    Mais des fois, "Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de ne laisser aucun doute à ce sujet."

    Je substituerais "abruti" à "con" dans cette formidable citation, pour que cela colle mieux à ta dernière phrase :)

    N'hésitez pas, chers ( et rares ) lecteurs, à laisser vos impressions sur les musiques que je présente, ou bien me reprenrdre sur les éventuelles erreurs ou âneries que j'ai pu écrire.

    :)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends donc mieux. C'est dont ton légendaire (pseudo-)anticonformisme qui t'as poussé à aller à l'encontre de cette citation qui, en soi, n'a jamais pu représenter quelque argument que ce soit. Quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience que tu me cites les deux autres fautes.

    (J'étais passé une seconde fois sur ton blog sans avoir daigner laisser de commentaire en guise de réponse, -ton message en méritait-il vraiment une?- mais en me rendant compte de la pauvreté de ce blog qui n'est pas du tout vivant, il faut bien te l'avouer, je me suis dit que tu ne serais pas mécontent de voir "deux nouveaux commentaires" sur ta sinistre page qui n'est visiblement pas qu'à contre-courant. A bon entendeur...)

    RépondreSupprimer
  5. Waw ! Et là mon anti-conformisme me pousse à dire LOL :D

    J'suis sympa, je t'en donne une : "j'ai laissé tombé".

    Cherche l'autre ;)

    Quel revirement soudain, par rapport à ton premier post. Pis t'façon, ma page, elle est true !

    ( oh, une autre faute dans ton post, qui egaye mon blog )

    p.s: ce dernier message mérite-t-il un réponse ? A toi de voir.

    RépondreSupprimer