lundi 28 mai 2007

Christian Death

C'est avec ce groupe états-unien qu'apparait la vague Death Rock. 
Fondé par Rozz Williams en 1979 sur la côte ouest, en 1982 ils sortent l'album Only Theatre Of Pain,  puis Catastrophe Ballet, tous deux excelents, le génie de Rozz au grand jour, mais à l'époque il est peu connu en France. Le chanteur fini par quitter le groupe ( en 1993, je crois ), et c'est Valor qui le remplacera, remplaçant le Death Rock décadent de Rozz par une soupe populaire mordue de clichés - malgré que j'apprécie le titre "This is Heresy", surtout dans son second album Sex & Drugs & jesus christ, sorti en 1988. Il multiplie le mauvais son.

Rozz de son coté s'illustre dans Shadow Project et Premature Ejaculation, deux projets qu'il réalise. Eva-O, sa compagne, lui prêtera sa voix dans Shadows Project.

Il met fin à sa vie le 1er Avril 1988, par pendaison, à l'âge de 35 ans. ( 1963 - 1998 )

RIP

J'ai acheté un best de Rozz Williams "DeathClub" qui retrace son parcours en deux CD( pas intégralement ) de 1981 à 1993 dans le groupe Christian Death. Un bon achat dont je suis satisfait. On retrouve la biographie de Rozz Williams dans la jaquette, et des 
morceaux live sur le 2eme CD.

Je vous souhaite d'apprécier l'artiste et compositeur Rozz Williams, qui est aussi emblématique que Ian Curtis ou Peter Murphy.


Plus d'informations sur   http://fr.wikipedia.org/wiki/Rozz_Williams/

1 commentaire: