dimanche 27 mai 2007

The Sisters of Mercy

Si j'ai parlé de post-punk jusqu'à maintenant, c'était pour donner quelques exemples de groupes importants. The Sisters of Mercy, bien qu'il ne s'agisse pas de post-punk mais de Rock Gothique, est une figure emblématique.

Né en 1980 à Leeds grâce à Andrew Eldritch et Gary Marx, le groupe n'a sorti que 3 albums en 25 ans: Some girls wander by mistake, Vision thing , et Floodland. En 1983 sort le titre "The temple Of Love" qui est l'une des plus reussies à mon goût et qui draine tout le monde sur le dancefloor (oui oui, on danse dessus ).
En 1986; un membre est déjà parti du groupe, et c'est au tour de Wayne Hussey et de Adams, qui formeront plus tard The Mission, de quitter le groupe.

The Slight Case Of Overbombing est un best of de leurs titres, on y trouve de très bons titres mais il manque malheureusement "Marian", "Alice" et "The Temple Of Love", ce qui est dommage.

C'est un groupe finalement très peu productif sur la longueur, mais magique et très dansant que je vous propose ici d'écouter.

Bonne écoute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire