dimanche 27 mai 2007

The 69 eyes

Voici un groupe assez particulier que je souhaite vous présenter, malgré leur réputation de groupe de métal, en 2000, ils sortent l'album Blessed be, qui est un joyau à mes yeux. 
En tout cas, pour un groupe de métal, ils sont bien loins des voix 
criées de Metallica ou Pantera. Depuis 2000, ils ont sorti 3 albums 
(plus un best of ) : Paris KillsDevils et Angel.

The 69 eyes apparaissent à Helsinki en Finlande au début des années 1990 - leur premier album sort en 1992. En bref, une voix sombre avec un chant assuré en anglais, des rythmes bien tenus avec deux guitares, une basse et une batterie, c'est tout  ce qu'il faut pour 
prendre la relève des Sisters Of Mercy. 

Que dire de plus ? sinon vous conseiller l'album Blessed be et plus spécialement les titres :"Gothic girl", Velvet Touch", et "Brandon Lee"; qui sont sur ledit album.

Enjoy !

1 commentaire:

  1. Ha, ha ... je suis très grande fan ...
    Meilleur album pour moi Wasting the Dawn
    Meilleurs morceaux : Wasting the Dawn, Gothic Girl, Hand of God, Heaven Hell et The Chair ...
    Nia nia nia ... vouala mon cher wata ( t'as vu j'ai pas mis de majuscule :x )

    RépondreSupprimer